C’est la question fatidique que tous les candidats se posent après quelques heures de séries de code au compteur. Si certains se sentent prêts au bout d’une quinzaine de jours, d’autres sont toujours hésitants même après deux mois d’exercice. Le tout est de se poser les bonnes questions.

Avant de vous lancer tête baissée vers l’examen du code, demandez-vous si vous maîtrisez parfaitement toutes les séries, sans exception. Comme le bac, il n’est surtout pas recommandé de faire l’impasse sur une des catégories du code . Vous devez obtenir un score entre 35 et 40 points, pas question de prendre de risque.

Non seulement parce que ce serait dommage de perdre bêtement des points, mais parce que vous devez surtout connaître le code de la route sur le bout des doigts. Pour votre sécurité et celles des autres usagers bien évidemment.

Sachez qu’il ne suffit pas de connaître les réponses aux séries par coeur pour être sûr de réussir son examen. Le jour J, devant votre tablette, les questions seront tournées d’une autre manière, les mises en situation seront différentes. Il y aura des mises en situation sous forme de vidéo. C’est pourquoi il est important de comprendre les règles de conduite, de saisir toutes les subtilités des différents thèmes du code, pour bien le préparer et le réussir.

Un autre détail très important. Faire ses séries de code à la maison et répondre aux questions lors de l’examen officiel sont deux choses totalement différentes. Pas de pantoufles, pas de café à la main, ni de pause possible ! Souriez vous êtes chronométrés ! Pensez donc à vous exercer à la maison, en conditions réelles, afin de vous préparer au mieux pour le fameux jour. C’est un peu comme le marathon, il faut de l’entraînement pour être prêt comme il se doit.



Chacun ayant un ressenti différent face à ses acquis, ses capacités, n’hésitez pas à demander conseil à votre moniteur d’auto-école de chez Roule Raoule au sujet des vôtres. On est là pour vous accompagner. C’est notre métier.

Je me prépare au code avec Roule Raoule
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !