Depuis 2019, le ministère du travail a mis en place le Compte formation, géré et financé par la Caisse des Dépôts. L’une des formations la plus demandée est celle du permis de conduire. Pour devenir un organisme de formation référencé sur le CPF, il faut être “certifié datadock”. Ce qui veut dire qu’il faut répondre à 6 catégories déclinées en 21 critères de qualité exigés. En répondant à tout cela, Roule Roule est devenue une auto-école agréée CPF.

Néanmoins, depuis le 1er novembre 2020, il y a eu une réforme qui a modifié les accès à certaines formations. Les auto-écoles éligibles au CPF sont désormais contraintes de proposer uniquement des forfaits code + 20 heures à minima et ne peuvent PLUS proposer de formation en boîte automatique.

Bon à savoir et à retenir :
Si tu souhaites faire moins de 20 heures avec nous et/ou conduire en boîte automatique, il faudra passer par notre site internet directement sans utiliser ton droit à la formation. Tu peux réserver tes heures de conduite ici !
En étant titulaire de ton Compte Formation, tu devras remettre une attestation sur l’honneur qui indique :
Que l’obtention de ton permis te servira pour tes projets professionnels,
Que tu ne disposes d’aucune interdiction de passer ton permis de conduire.

Voici un exemple d’attestation que tu peux remplir ainsi que d’autres informations complémentaires à notre article. Il te faudra l’imprimer, la remplir et la signer.

https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/sites/default/files/2020-10/Regles-d-eligibilite-de-l-action-Permis.pdf

Voici comment remplir l’attestation :





Après avoir rempli cette attestation, nous te conseillons de bien la garder au cas où la Caisse des Dépôts en aurait besoin.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !