Le numéro NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est un numéro composé de 12 chiffres affecté par la préfecture lors de votre inscription à l’examen du permis. Il est obtenu après enregistrement sur le site de l’ANTS.



Figurant en haut à droite du document d’attestation d'inscription au permis, il deviendra par la suite, en cas de réussite à l’examen, le numéro de votre permis de conduire. Peu importe la catégorie de permis choisie, A, B, C, D ou E, le NEPH reste obligatoire pour se présenter aux épreuves.

Si vous avez perdu votre fiche NEPH, vous devez prendre contact avec la DDT de votre département afin qu’elle vous le communique. La requête peut se faire soit par courriel, soit par téléphone.

Si vous avez abandonné votre formation au permis en cours de route, que vous n’avez pas utilisé votre code NEPH depuis plus 2013, vous devez réactiver votre code en contactant la préfecture de votre domicile ou via le site internet démarche-simplifiées.fr

Bon à savoir

Conservez soigneusement votre numéro NEPH. Depuis 2013, il est valable à vie. D’ailleurs si à l’avenir vous désirez ajouter une catégorie de permis au vôtre, il vous sera demandé de présenter ce numéro.

Le permis avec Roule Raoule c'est pour quand ? 😉
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !