Passer son permis en candidat libre c’est avoir le choix de la date et du lieu des examens théoriques et pratiques. C’est aussi et surtout, la liberté de pouvoir se présenter aux épreuves lorsque l’on se sent prêt. Avant de pouvoir fixer une date, vous devez vous inscrire au préalable à la préfecture. L’inscription se passe en ligne sur le site de l’ANTS.





Une fois votre candidature validée, un numéro NEPH vous sera délivré sous 4 à 6 semaines. Sans ce numéro vous ne pouvez prétendre à aucun examen.

Lorsque vous le recevrez, il vous faudra attendre un minimum de 48h avant de pouvoir choisir une heure, un lieu et une date d’examen du code.

Avec votre numéro de candidat, rendez-vous sur le site de La Poste dans la partie réservée au code ou sur le site du SGS, afin de bloquer un horaire qui vous convient.

Bon à savoir

Avant de réserver votre date d'examen de code, n'hésitez pas à consulter votre moniteur d'auto-école Roule Raoule afin d'en discuter avec lui. En effet, grâce au suivi personnalisé, il saura si oui ou non vous êtes prêt à passer votre code.

Vous pourrez entrer en contact avec votre moniteur directement depuis votre espace privé.

Je veux maîtriser le code de la route et réussir mon examen, je m’inscris chez Roule Raoule
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !