Ça y est le grand jour arrive !

Tu as reçu ta convocation avec Candilib, mais tu ne sais pas quel centre d’examen choisir ?

DÉCOUVRE LE CENTRE D'EXAMEN DE MARSEILLE :



156 chemin de la peloucque 13016 Marseille

NIVEAU DE DIFFICULTÉ


Situé dans les quartiers nord de Marseille près du centre commercial grand littoral ce centre d’examen voit beaucoup d’élèves passer chaque jour.
Attention au nombre particulièrement élevé de giratoires et de la circulation soutenue. Il y a beaucoup d’intersections avec manque de visibilité. Vous devrez donc maîtriser la reprise 1ère.
Vous devrez savoir vous insérer sur autoroute car les voies d’insertion sont courtes, ce qui rend la manoeuvre délicate.

BON À SAVOIR
En sortant de l’autoroute A55 en faisant demi-tour sur le pont, tu trouveras un chemin pour aller à la Calade. Attention car c’est une voie qui est limité à 50 km/h. On a vite tendance à être en excès de vitesse à cause de la voie d’autoroute qui la longe.

Découvre le parcours d'examen de Marseille en vidéo :



DÉCOUVRE LE CENTRE D'EXAMEN D'AIX-EN-PROVENCE :



Avenue Marcel Pagnol 13090 Aix-en-Provence

NIVEAU DE DIFFICULTÉ


Situé entre l'A51 et la A8 ce centre d'examen est positionné entre deux autoroutes Attention donc aux insertions et à la circulation sur voie rapide. Ces compétences devront être parfaitement maîtrisées. Aix en Provence est un parcours assez exigeant avec une circulation soutenue.

Découvre le parcours d'examen d'Aix-en-Provence en vidéo :



DÉCOUVRE LE CENTRE D'EXAMEN DE GARDANNE :



69 bis avenue pierre brossolette 13120 Gardanne

NIVEAU DE DIFFICULTÉ


Proche d’Aix en Provence, Gardanne est située aux abords de la D6 limitée à 110km/h (100 km/h).
Le trajet est constitué de multiples intersections avec des priorités à droite. Beaucoup de stop. Attention donc à la qualité de tes arrêts.
Les manœuvres de créneau se font sur route passante. Tu devras donc être bien entraîné. Beaucoup de giratoires sont allongés ce qui complique leur franchissement.

BON À SAVOIR
Nos enseignants conseillent un minimum de 10h pour se préparer car c’est un centre moyennement difficile.

Découvre le parcours d'examen de GARDANNE en vidéo :



DÉCOUVRE LE CENTRE D'EXAMEN DE VITROLLES :



Situé entre la A7 et la D113

NIVEAU DE DIFFICULTÉ


Ce centre est de moyenne importance.
il y a plusieurs itinéraires possibles qui traversent les villes de Rognac, Saint Victoret, Marignane mais encore Vitrolles village.
Il faudra pour réussir dans ce centre, être bon dans la détection des priorités à droite. Il y a beaucoup de limitations à 30 et de conduite en centre-ville.
Il faudra aussi être vigilant dans les changements d’allure et ne pas hésiter à rétrograder. Pas mal de virages dangereux.

BON À SAVOIR
Attention en prenant à droite à la sortie du centre d’examen, vous devrez très dynamique pour réussir l’insertion sur la D113 car c’est limité à 80 km/h et voie d’insertion est quasi inexistante.

Découvre le parcours d'examen de VITROLLES en vidéo :

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !