En cas d’annulation ou d’invalidité de permis, vous devez obligatoirement vous réinscrire à la formation au permis auprès de votre préfecture. C’est la démarche à suivre pour pouvoir récupérer votre permis. L’inscription se fait en ligne sur le site de l’ANTS.



Créez-vous un compte dans la rubrique “Mon espace conducteur”. Dans la catégorie “motif de la demande”, cochez “annulation ou invalidité” selon votre cas. À la question “cette demande inclut-elle la catégorie poids lourd”, la réponse est non.

Après votre inscription, il faudra attendre une période de 3 semaines afin de recevoir votre attestation d’inscription au permis sur laquelle figurera votre numéro NEPH. Vous devrez le télécharger rapidement et le conserver soigneusement. C’est en quelque sorte votre précieux sésame pour pouvoir passer vos examens théorique et pratique du permis.

Bon à savoir

Sachez que vous ne pourrez introduire cette demande qu’après la période de sanction passée. Il existe plusieurs cas où le permis est annulé ou invalidé. En fonction de la raison invoquée et de la période de la peine, vous devrez passer un examen psychotechnique et un contrôle médical .

Je découvre tous les cas de figures d’annulation et d’invalidité sur le site du service public
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !