Vous pouvez obtenir le code de la route en un mois ou deux. En réalité, il n’y a pas de délai précis. Tout dépend de vous, de la date d’examen que vous avez choisie, et de la date de délivrance de votre numéro NEPH . En effet, pour pouvoir obtenir rapidement votre code, il vous faut d’abord vous inscrire au préalable sur le site de l’ANTS afin d’obtenir ledit numéro.



Vous devez compter entre 4 à 6 semaines pour le recevoir. C’est seulement en la possession de ce numéro que vous pourrez sélectionner une date de session d’examen qui vous convient sur le site de la SGS ou sur le site de la poste. En attendant vous devez démarrer sans plus attendre vos révisions.

Comment optimiser ses révisions ?

Mettez votre smartphone en mode avion afin de ne pas être distrait par les réseaux sociaux et autres notifications intempestives. Créez votre bulle de calme !
Appuyez-vous sur votre livret de code en plus des séries de code pour réviser plus efficacement. Vous pouvez par exemple lire un chapitre puis faire la série correspondante derrière.
Vous pouvez aussi traiter les séries thème par thème. Cette technique un peu plus fastidieuse vous permettra de voir les questions portant sur l’ensemble du thème. Certains d’entre vous y arriveront mieux ainsi.
Une fois après avoir fait la correction d’une série de 40 questions, lisez ou relisez le chapitre correspondant puis refaites la série en mode examen.
Et notre conseil le plus précieux, Soyez régulier! C’est la clé pour progresser rapidement. N’oubliez pas qu’au départ vos résultats vont être en dent de scie. Donc si vous stagnez à 15 ou 20 fautes c’est tout à fait normal.

Bon à savoir

Il faut attendre au minimum 48 heures après la délivrance du numéro NEPH pour pouvoir bloquer une date d’examen de code. En dehors du côté administratif, ne brûlez pas les étapes, prenez bien le temps de vous entraîner.

Je révise mon code en m’inscrivant chez Roule Raoule
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !