C’est une question qui revient très souvent. Les délais d’attente pour obtenir une date d’examen de conduite ne dépendent pas de nous. En effet, les places d’examen sont distribuées par la Direction Des Territoires de chaque département. Les chiffres ne sont que des estimations et varient d’une préfecture à une autre. Néanmoins, voici le temps moyen d’attente pour obtenir une convocation à l’examen de permis :

Première présentation à l’épreuve pratique du permis : il faut compter deux mois d’attente pour pouvoir obtenir une date d’examen.
Deuxième présentation (ou plus) à l’épreuve pratique du permis : le délai moyen d’attente constaté est de 3 à 4 mois. En revanche bonne nouvelle pour les candidats d’Ile de france et d’Occitanie. Avec Candilib le délais d’attente pour la 2ème présentation est de 45 jours!
Votre convocation à l’examen du permis vous parviendra par voie postale une vingtaine de jours avant la date prévue de l’épreuve.

Bon à savoir

Pour les départements d’OCCITANIE et de la région Ile de France, les convocations sont envoyées par mail. Un lien d’accès au site internet “Candilib” vous permettra de réserver votre place d’examen directement en ligne.

Je m’inscris au permis chez Roule Raoule
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !