L’examen du code de la route a lieu dans un centre privé agréé par l’Etat tel que la SGS, point code ou encore La Poste. Le jour J, il faudra se présenter sur les lieux un quart d’heure à l’avance afin de pouvoir passer l’épreuve. En effet, en cas de retard, vous n’êtes pas à l’abri de voir les portes du centre se refermer sur vous.



C’est vous qui aurez choisi la date et le lieu de l’examen au préalable, en fonction de vos disponibilités et de vos préférences. La veille, pensez à préparer les documents qui vous seront demandés par l’administration sur place, à savoir votre convocation à l’examen ainsi que votre pièce d’identité valide.

Si autrefois l’examen du code était diffusé sur un grand écran, aujourd’hui chacun dispose d’une tablette avec une série de questions différentes uniques. Il n’existe plus d’examen commun à tous les candidats, sous forme de diapositives ! Muni d’écouteurs qui vous seront fournis, vous devrez répondre à 40 questions, dont quelques unes sous format vidéo. Avec un temps limité à chaque fois pour chaque réponse, vous serez testé sur les différents thèmes de l'examen du code que vous aurez préalablement révisés sur notre plateforme en ligne.

Les résultats ne sont pas communiqués le jour-même. Il faudra attendre jusqu’à 48 heures pour pouvoir les consulter en ligne. Dans la pratique ils sont disponibles moins d’une heure après. Pour réussir votre examen théorique du permis, il vous faut réaliser un score de 35 sur 40. Seules 5 fautes sont tolérées. Prenez donc le temps de bien réviser votre code.

Bon à savoir

Attention la carte vitale sur laquelle figure votre photo d’identité n’est pas acceptée en tant que pièce d’identité.

Passe le code de la route avec Roule Raoule 😊
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !