Le résultat de votre permis de conduire n’est pas directement transmis par l’inspecteur le jour J. Mais, depuis 2015, il est désormais possible de consulter son résultat en ligne, seulement 48 heures après l’examen pratique.

Et, numérisation des documents oblige, vous pouvez même télécharger votre permis provisoire en ligne en cas de réussite.

Si vous voulez savoir si vous avez réussi votre épreuve pratique du permis ou pas, vous devez simplement vous connecter sur le site de la sécurité routière. Renseignez les champs numéro NEPH et date de naissance, et accédez à vos résultats. Pour le résultat, cliquez ici

Ai-je réussi mon permis ou pas ?
C’est la question que tous les candidats se posent pendant les 48 heures qui suivent leur examen. Le stress est à son comble. Mais il n’y a que deux réponses possibles bien évidemment.

Votre résultat est “insuffisant” : cela signifie que vous n’avez pas réussi l’épreuve. Il est possible de consulter le détail de votre examen, afin d’analyser vos points faibles dans le bilan de compétences rempli par votre examinateur. Aidez-vous de votre enseignant pour la décrypter. N’oubliez pas qu’il était assis à l’arrière le jour de l’épreuve. Il avait donc une vision bien clair sur votre prestation.
Votre résultat est “favorable” : cela signifie que vous avez réussi l’épreuve, YOUPI!! Il est possible de télécharger votre certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) qui vous sert de permis provisoire, en attendant votre titre de conduite délivré par la préfecture de votre région sous 6 à 8 semaines à votre domicile.

A vous la route !



Bon à savoir

Votre CEPC est valable 4 mois. Passée cette période, vous recevrez votre permis définitif. N’oubliez pas d’en faire la demande sur le site de l’ANTS.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !