Pour obtenir un numéro NEPH, il faut attendre en moyenne 4 à 6 semaines après la demande d’inscription sur le site de l’ANTS.

Il est donc préférable de vous y prendre à l’avance si vous ne voulez pas être bloqué lors du passage de votre examen. Vous pouvez suivre en temps réel l'état de l’avancement de votre dossier dans votre espace conducteur du site de l’ANTS.



En vous connectant sur le tableau de bord de votre compte, vous trouverez plusieurs options :

Brouillon : attention, votre dossier n’est pas complet et validé, et votre demande n’est pas encore envoyée. Vous avez encore la possibilité de le modifier!
Envoyé : ça y est, c’est parti ! Si votre dossier est bien complet il faut attendre que l’Administration l’étudie.
Vérification des images : ça suit son cours ! L’Administration se penche sur votre cas et vérifie la conformité de vos documents.
À compléter : cela signifie qu’il manque des documents. À ce moment-là, il faut compléter votre demande en y ajoutant les pièces nécessaires.
Rejet par l’Administration : votre demande est refusée. Étudiez bien l’objet de ce rejet, et recommencez votre demande d’inscription en tenant bien compte de celui-ci.
En cours d’instruction : rien à signaler, votre dossier suit son cours, il faut être encore un peu patient !
Validée par l’Administration : c’est tout bon ! Un numéro NEPH vous a enfin été attribué, et vous pouvez le consulter en téléchargeant le document Cerfa 02 dans votre espace personnel.

Venez passer le permis avec Roule Raoule !
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !