En vue de réserver une date à l'examen du permis de conduire en candidat libre, tu dois utiliser la plateforme Candilib. Indépendamment de notre volonté, cette opération peut parfois être fastidieuse.



Voici les différentes étapes

Connecte-toi sur Candilib 5 minutes avant 12H,

À 12H pile, rafraîchis la page une seule fois. Les centres d'examen commenceront à apparaître (souvent jusqu'à 2 minutes d'attente).

Ensuite, il faudra patienter afin que les heures de disponibilités des examinateurs soient visibles.

En attendant, il n'est pas nécessaire de recharger fréquemment la page car cela te déconnecte du serveur et te fait passer derrière les autres.

Mais, il faut savoir que depuis quelques semaines, Candilib a mis en place quelques changements de rangs :

Il en existe 6 qui vont de 0 à 5. Pour avoir une date potentiellement rapide, il faut se situer dans les 4 premiers rangs (0, 1, 2 et 3).

Si tu te situes sur les rangs d'après (4 et 5), cela veut dire que ton inscription est trop récente et qu'il te faudra compter plusieurs jours voire plusieurs semaines pour avoir une date. A part s'il y a énormément de dates d'examen pour un même centre.

Bon à savoir et à retenir :

Nous te conseillons pour ne pas à avoir a attendre sans conduire et perdre la mains, de ne pas placer toutes tes heures d'un coup mais plus tôt de les positionner petit à petit. Comme cela pendant le temps d'attente, tu ne perds pas la mains, et le jour où tu as une date tu seras prêt.

Il faut donc continuer de s'armer de patience et on te souhaite de décrocher ton permis de conduire le plus vite possible 🚗💨

D'ailleurs, tu peux le passer avec Roule Raoule ! 😉
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !